Le  lifting  zen

 L'essence du lifting par acupuncture 

 

 

 

 1.        Quels sont les praticiens habilités à pratiquer un lifting par acupuncture?

 

En France, le lifting par acupuncture ne devrait légalement être pratiqué que par un médecin acupuncteur (Docteur en médecine) spécialement formé. Il n'est pas rare d'assister à de cruelles déceptions devant le nombre croissant de praticiens insuffisamment expérimentés. Renseignez vous toujours sur la formation du thérapeute qui vous fera le soin.

 2.        Quel en est le coût?

 

    Chaque centre de soins est libre de fixer ses tarifs en fonction de ses structures d'accueil et de son organisation interne. Il faut compter entre 80€ et 120€ la séance. S'agissant de médecine esthétique, il n'y a bien entendu aucune prise en charge par l'assurance maladie.

 3.        Combien de séances faut t'il?

 

    Bien qu'une seule séance puisse déjà procurer l'effet désiré, l'effet maximum est le plus souvent obtenu en 6 séances.

 4.        Les effets sont-ils durables?

 

    A l'inverse des méthodes utilisant l'apport de substances extérieures, il s'agit ici d'une stimulation des moyens de défense et d'adaptation de notre propre organisme. Chaque séance ne peut donc qu’être un « plus » véritablement acquis.

 5.        À quel âge entreprendre les soins?

 

    Comme son principe le décrit, le soin est à la fois préventif et curatif. Il peut donc être entrepris très tôt (dès 30 ans) afin de corriger les tensions du visage et empêcher la survenue de rides d’expression …et jusque beaucoup plus tard (encore à 80 ans et plus) pour redonner vigueur et élasticité aux tissus cutanés et sous cutanés.

  

 6.       Quels en sont les effets indésirables ?

 

    Comme pour tout acte d'acupuncture il peut se produire au point de puncture une rougeur ou une irritation passagères mais la plupart du temps le soin ne laisse après la séance qu'une sensation agréable de vitalité sous cutanée.

accueil

 

 

Le lifting zen ® - 2006 - Tous droits réservés